Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 :: Pour commencer :: Les tables de lois :: Les grimoires :: Acaremar Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
9. Moeurs
Game Of Power
Sur GoP depuis quand ? : 30/11/2019
Parchemins : 156
Pièces : 0
Âge : Très vieux
Game Of Power
Moeurs
L'héritage
Dans le royaume d'Acaremar, l'héritage se base sur le droit d'aînesse : l’aîné des enfants hérite donc, qu'il soit fille ou garçon. Il en va de même pour la Maison suzeraine, bien que jusqu'à présent, le premier-né a toujours été un fils. En cas d'absence d'héritier, la succession passe à la branche secondaire de la famille s'il y en a une.
Les mariages
Les mariages entre deux maisons ne sont nullement une obligation bien que les parents peuvent quant même avoir leur mot à dire. En conséquence, une prostituée peut par exemple devenir une Lady grâce à un mariage et un paysan, un Lord. Certaines reines venaient du peuple. Dans le cas où un roturier devient noble par mariage, il prendra le nom de famille de son épouse. Dans tous les cas de figure, nul ne peut se marier tant que la majorité n'est pas atteinte. Celle-ci est fixée à 16 ans. Les remariages sont courants.
La place des femmes
Elles sont l'égal des hommes, y compris en politique et au sein de la piraterie. Ne soyez donc pas surpris de les voir monter à cheval, se battre à l'épée, commander un navire ou gérer une commerce sans être sous la tutelle d'un père ou d'un mari.
La bâtardise
Les bâtards - enfants nés hors mariage ou d'un adultère - sont bien vus et sont majoritairement reconnus. Pour ceux ayant été reconnus par un parent noble, ils prennent le nom de la Maison et peuvent prétendre à l'héritage à condition d'être l’aîné.
Homosexualité, infidélité...
L'homosexualité fait partie des mœurs. Elle est courante et acceptée bien que les mariages entre personnes du même sexe ne le soient pas.
La sexualité est assez libérée et sert aussi bien à procréer qu'à satisfaire ses désirs et prendre du plaisir. Les femmes ne sont pas obligées d'être vierges pour leur mariage.
L'époux est seul juge de l'infidélité de sa femme : il peut accepter la situation ou encore répudier sa femme. Quand à l'infidélité du mari, elle est considérée comme normale mais certaines épouses peuvent ne pas l'accepter.
Dim 1 Déc - 20:45
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: