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7. Piraterie
Game Of Power
Sur GoP depuis quand ? : 30/11/2019
Parchemins : 156
Pièces : 0
Âge : Très vieux
Game Of Power
Piraterie
La Confrérie des Pirates
Il s'agit d'un regroupement de 7 pirates. Appelé Seigneur Pirate, chacun d'eux fait partie des Maisons du royaume d'Acaremar et règne sur une mer ou un océan.
Ces 7 Seigneurs possèdent chacun une pièce en or frappée d'une tête de mort leur permettant d'avoir un droit à la parole lorsque la Confrérie se réunit pour former le Tribunal. Le Seigneur Pirate devra léguer à un membre de sa famille sa pièce avant de mourir ou par testament afin de transmettre ses pouvoirs et sa place au sein de la Confrérie. Cette pièce peut toutefois - et de manière exceptionnelle - changer de main si le Roi décide de destituer l'un des Seigneurs de son titre.
Le Tribunal de la Confrérie représente le corps administratif des pirates ainsi que du royaume et est réuni à la demande de l'un des Seigneurs - le plus souvent, le Roi - lorsque d'importantes décisions doivent être prises. Mais la décision finale revient au Roi.
L'équipage
Un équipage comptait de 20 et 300 hommes, voire plus en fonction de la taille du navire. La responsabilité de garder l'embarcation à flot, et de la manœuvrer, reposait sur certains hommes clés.

Le capitaine : Il est à la tête d'un navire voir d'une flotte. Les plus grands capitaines combine l’art de diriger et une audace au combat hors pair.
Le second : Il est responsable du bon déroulement des manœuvres nautiques à bord. Il possède une science nautique sans faille et de la précision et la clarté de ses ordres dépendent la bonne marche du navire. Il doit également être capable de prendre des initiatives rapidement quand la situation le demande.
Le quartier-maître : Capable d’effectuer toutes les manœuvres nautiques du bord à la perfection, il est chargé de la mise en œuvre correcte des ordres du second, par des coups de pied et de triques aux traînards si nécessaire. C'est lui qui choisit les équipes d'assaut, et pendant les poursuites ou les combats, le quartier-maître est à la barre du navire. Il transmet également son savoir aux nouvelles recrues.
Le maître d’équipage : Les bateaux ont à leur bord plusieurs maîtres d’équipage, de jeunes hommes qui s’occupent de l’entretien des voiles et des gréements, et qui veillent à ce que les points soient propres et débarrassés de tous débris.
Le pilote : Élément essentiel pour la réussite d'une opération, le pilote peut être recruté à prix d'or. Sa connaissance des routes maritimes lui assure une position de premier ordre dans l'expédition.
Le maître-coq : Le cuisinier est souvent un matelot qui après une blessure au combat ne peut plus servir à grand chose d'autre sur le navire. On le nomme cuisinier mais rien ne garantit qu'il ait la moindre compétence en matière de chaudrons. Leur rôle est évident : nourrir l'équipage, mais aussi leur donner du cœur à l'ouvrage en accommodant au mieux la cambuse.
Le charpentier : En véritable homme de maintenance, sa présence permet de garder un bateau à flot. Il remplace les pièces endommagées, rebouchait les trous et réparait les voiles déchirées.
Le maître-canonnier : Il commande l'artillerie du bord. Durant les engagements de combats, il dirige les équipes de canonniers afin de viser juste et de synchroniser les tirs d'une bordée de canons.
Le chirurgien : Tous les bateaux pirates n'ont pas à leur bord un chirurgien. Leur présence est une aubaine car il peut se montrer utile pour extraire une balle, amputer un membre ou soigner des blessures.
Les mousses : Jeunes recrues affectées à de nombreuses tâches telles que l’entretien des canons, le nettoyage de la cabine du capitaine ou toutes sortes de besognes plus ou moins ingrates sur le navire. Lors des combats, il leur arrive d'aider à charger les énormes pièces, et d'assister le canonnier lui-même.
Les musiciens : Ce sont des membres de l'équipage ou des musiciens enrôlés de force après une prise. Les pirates sont enchantés d'avoir un orchestre à leur bord. Ils demandent sans cesse qu'on leur joue une gigue ou une matelote. Aussi, l'orchestre interprète des sérénades pendant les repas pris en commun.
Le reste de l'équipage était constitué de simples marins.

Les corvées à bord sont nombreuses et variées : nettoyer le(s) pont(s) du navire, en faire le tour pour effectuer diverses réparations, guetter d’autres embarcations, étudier les marées et les changements du vent, guetter les récifs…
Les hommes se relayent au cours de la journée pour faire leur part de corvées, ils sont « de quart ».
Le Code des Pirates
I. Chaque pirate pourra donner sa voix dans les affaires d'importances et aura un pouvoir de se servir quand il voudra des provisions et des liqueurs fortes nouvellement prises, à moins que la disette n'oblige le public d'en disposer autrement, la décision étant prise par vote.
II. Les pirates iront tour à tour, suivant la liste qui en sera faite, à bord des prises et recevront pour récompense, outre leur portion ordinaire de butin : une chemise de toile. Mais, s'ils cherchent à dérober à la compagnie de l'argenterie, des bijoux ou de l'argent d'une valeur d'un dollar, ils seront abandonnés sur une île déserte. Si un homme en vole un autre, on lui coupera le nez et les oreilles et on le déposera à terre en quelques endroits inhabités et déserts.
III. Il est interdit de jouer de l'argent aux dés ou aux cartes.
IV. Les hommes doivent avoir leur fusil, leur sabre et leurs pistolets toujours propres et en état de marche.
V. Quiconque déserterait le navire ou son poste d'équipage pendant un combat serait puni de mort ou abandonné sur une île déserte.
VI. Personne ne doit frapper quelqu'un d'autre à bord du navire ; les querelles seront vidées à terre de la manière qui suit, à l'épée ou au pistolet. Les hommes étant préalablement placés dos à dos feront volte-face au commandement du quartier-maître et feront feu aussitôt. Si l'un d'eux ne tire pas, le quartier-maître fera tomber son arme. Si tous deux manquent leur cible, ils prendront leur sabre et celui qui fait couler le sang le premier sera déclaré vainqueur.
VII. Celui qui devient infirme ou perd un membre en service touchera une somme proportionnelle au préjudice subit.
VIII. Le capitaine et le quartier-maître recevront chacun deux parts de butin, le canonnier et le maître d'équipage, une part et demie, les autres officiers une part et un quart, les flibustiers une part chacun.
IX. Une personne placée sous le droit du « pour-parler » est une personne bénéficiant d’un droit de dialogue, de conversation et d’entretien avec le capitaine ou tout membre d’équipage d’un vaisseau pirate et il ne peut lui être fait aucun mal tant que sa requête n'aura pas été satisfaite.
X. Les lois des pirates accordent au capitaine le droit de grâce.
Dim 1 Déc - 20:43
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