Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: Pour commencer :: Les tables de lois :: Les grimoires :: Aseven Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
8. Moeurs
Game Of Power
Sur GoP depuis quand ? : 30/11/2019
Parchemins : 156
Pièces : 0
Âge : Très vieux
Game Of Power
Moeurs
L'héritage
Dans le royaume d'Aseven, l'héritage va à la fille ainée et ce, même si le premier enfant est un garçon. Il en va de même pour la Maison suzeraine, bien que jusqu'à présent, le premier-né a toujours été une fille. En cas d'absence d'héritier, la succession passe à la branche secondaire de la famille s'il y en a une. Dans le cas où il n'y a que des héritiers mâles, l’aîné héritera mais s'il est marié, l'héritage ira à sa femme.
Les mariages
Les maisons se marient entre elles. Ces mariages sont arrangés par les parents - et majoritairement la mère - des futurs époux. Puisque ce sont les femmes qui dirigent les familles, l'époux prend le nom de sa femme. Pour les roturiers, les mariages se font par amour bien que les parents peuvent quant même avoir leur mot à dire en ce qui concerne la personne qu'épouse leur enfant. Dans tous les cas de figure, nul ne peut se marier tant que la majorité n'est pas atteinte. Celle-ci est fixée à 16 ans. Les remariages sont très rares. Si une personne veuve veut refaire sa vie, elle peut mais vivra en union libre, autrement dit sans être marié.
La place des femmes
Aseven est une société matriarcale, autrement dit, dirigée par les femmes. Outre le fait d'être totalement affranchies de la tutelle d'un père ou d'un mari, elles sont libres de disposer de leur vie ainsi que de leur corps comme elles l'entendent et beaucoup exercent des métiers d'hommes. Ces messieurs peuvent avoir leur opinion ainsi que leur mot à dire mais la décision finale revient toujours aux femmes.
La bâtardise
Tout comme dans le royaume d'Acaremar, les bâtards - enfants nés hors mariage ou d'un adultère - sont bien vus et sont majoritairement reconnus. Pour ceux ayant été reconnus par un parent noble, ils prennent le nom de la Maison et peuvent prétendre à l'héritage à condition d'être la fille aînée.
Homosexualité, infidélité...
L'homosexualité fait partie des mœurs. Elle est courante et acceptée bien que les mariages entre personnes du même sexe ne le soient pas.
La sexualité est très libre et sert en priorité à satisfaire ses désirs et prendre du plaisir avant de servir à la procréation. Les femmes ne sont pas obligées d'être vierges pour leur mariage mais ne devront pas avoir déjà eu d'enfant.
A Aseven, qu'une femme soit infidèle est monnaie courante, qu'elle soit mariée ou non. Et en général, l'époux n'a d'autre choix que de devoir faire avec même si, évidemment, certains n'apprécient guère d'être cocufié. Dans le cas où l'homme serait infidèle, la femme est seule juge de la situation et est en droit de répudier son époux si elle le désire.
Dim 1 Déc - 20:56
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: